1. Conditions d’application de nos C.G.V.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée sur le site www.britalia.fr
Ces conditions générales de vente sont seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Le site et son URL www.britalia.fr appartiennent à la société SAS BRITALIA, la dénomination reprise dans les paragraphes ci-dessous britalia.fr s'applique donc à notre société.
www.britalia.fr se réserve le droit et la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur.

Tout client ayant passé commande sur britalia.fr est considéré comme ayant implicitement et sans réserve accepté les conditions générales de vente en vigueur.

2. Produits de la boutique

Britalia.fr s'efforce avec le plus grand soin de mettre en ligne les informations relatives et les caractéristiques exactes de tous les produits présents dans cette boutique, les photographies illustrant les produits sont reconnues non contractuelles mais élaboré à partir de nos propres productions (à l'exception des photos d'ambiance générales de la Boutique).
Toutefois, britalia.fr décline toute responsabilité si une erreur ou une inexactitude était constatée sur la mise en ligne d’une information relative à un produit.
Chaque produit est présenté accompagné d’une photographie et d’un descriptif établi par britalia.fr. Les descriptifs sont destinés à présenter au client les caractéristiques de nos produits avant la prise de commande définitive et ne peuvent engager la responsabilité de www.britalia.fr

Les produits proposés au client sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site au moment de la commande et dans la limite des stocks disponibles, sous réserve du bon fonctionnement du site.

3. Prix des produits

Les prix de nos produits sont exprimés en € (euros) et s’entendent toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de port. Nos prix peuvent être modifiés par nos soins à tout moment et sans préavis. Toutefois les produits seront toujours facturés au tarif en vigueur à l'instant T de la commande, sauf erreur informatique. A ce titre, un prix à 0 € pour un produit n’existe pas sur notre boutique et de ce fait ne sera jamais considéré comme une commande ferme. Le montant des frais de ports ne sont pas pris en compte dans le calcul qui ouvre les droits aux offres promotionnelles.

4. Livraison/expédition :

Nous livrons nos produits en France Métropolitaine et en Europe.
Nous portons une attention particulière aux emballages et aux produits que nous vous expédions. Nous disposons votre commande dans un carton. Nous avons choisi pour vous livrer le service COLISSIMO de LA POSTE, pour le soin apporté aux colis pendant le transport et au sérieux de cet organisme
Nous n’expédions pas les samedis, dimanche et jours fériés.
En l’absence du destinataire, celui-ci sera informé par un avis de passage à son domicile et devra alors retirer son colis au bureau de poste indiqué sur l'avis.
Les frais de livraison sont facturés en supplément du prix des marchandises. Les tarifs de livraison dépendent du lieu de destination, du poids et du volume du colis.

britalia.fr s’engage à expédier les commandes passées sur ce site dans un délai de 48 heures ouvrables.
En cas d’impossibilité (fabrication, rupture de stock ou autres), le client sera avisé du nouveau délai par email ou téléphone.
Dans le cas, d'une commande à multiples produits, ne permettant pas forcément un envoi groupé, britalia.fr se réserve alors la possibilité, de fractionner les expéditions.
La livraison s’effectue par LA POSTE à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Les livraisons sont destinées exclusivement à la France métropolitaine et l'Europe.
britalia.fr ne saurait être tenu pour responsable d’un retard de livraison imputable à notre prestataire, de plus l'état du trafic routier, des conditions météo peuvent amener des retards de livraison non imputables à britalia.fr
Toute mention erronée ou manquante, et nécessaire, dans l’adresse de livraison et l’identité du client décharge britalia.fr de la responsabilité de la livraison.
Le client est responsable des indications qu’il a dûment remplies lors de sa commande (Adresse complète, étage, code porte, téléphone..). britalia.fr ne pourra être tenue responsable d’un retour de livraison pour non délivrance du colis suite à de mauvaises indications. Si le colis devait nous être retourné, ou une modification d’adresse du à ce genre de problème, la re-livraison sera facturée en totalité au client.
ATTENTION : les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte.

Malgré tout le soin que nous apportons à l'exactitude des stocks de notre boutique, britalia.fr ne saurait être tenu pour responsable de la non livraison d’un produit pour rupture de stock, indisponibilité, non plus que d’aucun cas de force majeure, britalia.fr décline de ce fait toute responsabilité pour tout dommage indirect : perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages, frais…
En aucun cas, britalia.fr ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
Enfin, si le produit, sous la responsabilité du transporteur, n’a pas été livré, pour toute autre cause liée aux douanes, grèves ou dégâts ou autre cause de force majeure telle que définie par les tribunaux, la vente pourra alors être résolue et le client pourra obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

5. Commande

La passation de commande sur notre site implique l’ouverture d’un compte qui comprend la saisie de deux identifiants : une adresse email et le choix d’un mot de passe, à choisir lors de la création du compte. Ces identifiants sont et devront être tenus confidentiels. Le droit d’accès par le client aux identifiants peut s’effectuer sur simple demande auprès du service client britalia.fr, qui répondra uniquement par email suivant la boite email utilisée pour le compte du client.
Pour passer commande, le client s’engage à remplir le bon de commande avec précisions et rigueur. A ce titre, il s’engage à renseigner intégralement les différentes rubriques nécessaires au bon traitement de sa commande :

Choix du / des produits

Choix de l’adresse de facturation

Choix de la date de livraison

Choix du mode de paiement choisi

Validation de la commande après vérification

Paiement de la commande dans les conditions prévues

britalia.fr confirmera la commande et son règlement :

sur le site, à la suite du paiement, par email, à l’adresse indiquée par le client

britalia.fr se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l’une de ses obligations, et plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal ou incomplet pour quelque raison que ce soit. La commande n’est définitive qu’après confirmation par britalia.fr confirmera l’acceptation de la commande au client par, ou le cas échéant, son refus dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de la commande sur le site par le client.

6. Paiement

Le règlement des produits se fait par carte bancaire VISA, MASTERCARD, en ligne depuis le site, par le système de paiement sécurisé de la banque populaire system pay et pay zen et Paypal contracté par britalia.fr
Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être expédié ou mise à disposition au magasin.


Toute commande sera prise en compte et expédiée après réception du règlement.

7. Droit de rétraction

Le délai de rétraction de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, telles que les produits vendus par britalia.fr. Aussi le client ne saurait s’en prévaloir.
Toutefois, dans la limite du possible, une modification ou annulation de sa part pourra être prise en compte dans la mesure où le colis est en cours de préparation, et n’a pas encore été expédié. Cette possibilité est appréciable au cas par cas par notre service commercial et administratif (sauf commande "sur-mesure". En cas d’annulation, un avoir du montant de la commande sera crédité au client, aucun remboursement ne pourra avoir lieu.
En revanche, à partir du moment où le colis est remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte et le prix versé ne sera pas restitué.

8. Rupture de stock et retard de fabrication

Les produits proposés sur le site sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible sera, dans les plus brefs délais, retiré du catalogue de produits en ligne.
Toutefois, en cas de rupture de stock, britalia.fr prendra contact avec le client par email ou par téléphone dans les meilleurs délais afin de convenir avec lui :
de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce produit, lorsque cela est possible.
De remplacer le produit par un autre équivalent en qualité de prix.
Les produits britalia.fr sont fabriqués artisanalement et disponibles en quantités limitées.

9. Réclamations et retours

Le service client est à votre disposition. Vous pouvez le contacter par :

Par email : britalia.b@orange.fr

Par courrier : 20 impasse Molière – 26740 MONTBOUCHER SUR JABRON
Par téléphone au 04 75 49 18 82

Le client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 24 heures suivant la réception, compte tenu du caractère périssable des produits.
Les produits ne devront pas être déballés, les retours doivent être effectués à notre adresse, dans l’emballage d’origine.
Les frais de port sont à la charge du client.
Tout remboursement ou avoir intervient dans un délai de 21 jours.
Un email est alors envoyé au client pour l’avertir de la réalisation de celui-ci.
Aucune réserve ne peut être faite par le client sur le goût, la fraîcheur et l’apparence des produits.

10. Qualité de nos produits

Nous garantissons au client que nos produits sont fabriqués par nos soins et emballés selon des règles de qualité strictes, et conformément aux normes en vigueur en France.
Le client devra toutefois respecter les règles de condition de conservation, ou de consommation, si celui-ci a consommé nos produits au-delà de la date limite de conservation indiquée sur l’emballage.
De plus britalia.fr ne saurait être tenu pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site.

11. Force majeure et inexécution de contrat

britalia.fr ne pourra pas être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, en cas de force majeure, au fait d'un tiers, de l'utilisateur, ou ses clients, ainsi qu'aux problèmes découlant de la technique. Le cas de force majeure suspend les obligations : les catastrophes naturelles, les incidents, les inondations, la foudre, les surtensions électriques, les grèves, les arrêts de fourniture électrique, les défaillances du réseau de télécommunications, les guerres civiles ou étrangères, les émeutes ou mouvements populaires, les attentats, les restrictions réglementaires liées à la fourniture de services de télécommunication, la perte de connectivité due aux opérateurs publics ou privés dont dépend britalia.fr

12. Traitements des données personnelles et confidentielles

Vos coordonnées (identité, adresse, courriel, téléphone,...) ne sont cédées à aucune société tierce sans votre consentement. britalia.fr est en cours de déclaration auprès de la CNIL (commission nationale informatique et liberté) sous le numéro YQy0114044S. Notre déclaration à la CNIL garantit vos droits à l'accès, modifications, corrections et opposition à l’information vous concernant.

Ainsi, il vous suffit soit, par mail, soit sur simple appel téléphonique de nous contacter afin de faire valoir vos droits.
britalia.fr, comme tous les sites de vente en ligne, utilise des cookies. L'acceptation des cookies est nécessaire à l'utilisation de britalia.fr. Ces petits fichiers textes contiennent des données indispensables au traitement de vos commandes. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle.
Vos coordonnées de paiement, conformément à notre politique de paiement sécurisé, ne sont pas enregistrées sur nos serveurs ni connues d'aucun salarié ou fournisseurs internet de britalia.fr.

13. Règles de confidentialité

Les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site britalia.fr sont réservés pour le monde. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives dudit code est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site britalia.fr est interdite.

14. Loi applicable et attribution des compétences

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l'application du droit français.
Le tribunal du siège social de britalia.fr est seul compétent pour tout litige provenant de l'application des présentes conditions générales de vente sans exclusion de toute saisine par britalia.fr d'une autre juridiction compétente.